Première Récolte au potager de la SEGPA et Premiers paniers de légumes à vendre au collège !!

Première Récolte au potager de la SEGPA et Premiers paniers de légumes à (…)

Les élèves de l’atelier Espace Rural Environnement ont repris la culture du potager du collège afin de s’initier au plus vite à la culture de légumes dans un objectif de production maraîchère.
Les élèves de quatrième et de troisième ont donc démarré par les plantations de salades batavia blonde et rouge, des plantations d’épinards, de choux cabus et romanesco mais aussi par des semis de mâche, de carotte et de radis.

L’été indien de ce début d’année nous a permis d’obtenir en peu de temps de belles cultures de salades et d’épinards que les élèves de troisième ont récoltés afin de confectionner 6 paniers vendus aux enseignants du collège.

D’autres paniers de légumes suivront si la nature nous le permet… !
Merci aux professeurs pour leur confiance et leurs commandes !