Orientation 3ème - étape 1

Informations Orientation 3ème - 1ère étape

Une procédure informatique vous permet de choisir l’orientation de votre enfant. Nous utilisons une option du site « Educonnect » que vous connaissez déjà pour les demandes de bourse et la visualisation des bilans trimestriels et de fin de cycle.
Afin de vérifier que vous pouvez bien y accéder, nous vous demandons de vous connecter à ce service (via site du collège) avec vos identifiants activés en début d’année (identifiants France Connect ou educonnect).

Ce site vous permet de redemander le mot de passe si vous l’aviez oublié. Il vous sera alors envoyé dans votre boite mail (pensez à vérifier les indésirables ou spams).
Si vous n’arrivez pas à vous connecter, il faut immédiatement envoyer un mail au collège (ce.0130007m@ac-aix-marseille.fr) pour nous le signaler.

Une fois connecté, allez dans l’onglet orientation et saisissez l’intention d’orientation sur laquelle se prononcera le conseil de classe du 1er semestre.

La Direction
Document à destination des familles :