Les cadets et cadettes de la Sécurité civile

Depuis plus de 5 année, notre collège accueille en son sein une « Classe de Cadets de la Sécurité Civile ».

Cette classse se réunira au collège 2 mercredis par mois de 13h30 à 15h30, entre le mois de novembre 2022 et le mois de mai 2023.

Durant ces séances, encadrées par du personnel de l’association « Pompiers Sans Frontière » et M Zawadzki, les jeunes cadets/cadettes volontaires de l’établissement recevront des temps de sensibilisation aux métiers de la sécurité civile, de la formation aux Gestes qui sauvent et aux gestes de Premiers Secours et feront également des sorties diverses sur des lieux en lien avec la séucrité civile du département des Bouches du Rhöne (visite de la caserne d’Aix en Provence, du centre SDIS13 à Marseille,..).