Les 4° du projet Opera/ festival d'Aix/ metiers du Spectacle - projet 2023

Le 10 février s’est déroulée la première sortie des 22 élèves de 4° (élèves de 4°3, 4°4, 4°5 et 4°6) volontaires pour découvrir le monde de l’Opera.

La découverte concerne les métiers associés au monde du spectacle et aussi une œuvre lyrique.
Cette année, le groupe va découvrir l’Opera COSI FAN TUTTE de Mozart et sera invité à une représentation lors du festival international d’art lyrique d’Aix en Provence au mois de juin.

Lors de cette première sortie, nous nous sommes rendus à Venelles aux ateliers de création. C’est là que les opéras prennent vie en ce qui concerne les décors, les costumes, la scénographie.

Grace à Paul, notre guide et médiateur qui nous accompagnera pendant tout ce projet, nous avons découvert que tout partait d’une maquette et qu’ensuite chaque corps de métiers se mettait au travail.