Les 4° du projet Opera : ETAPE 4 une journée dans le monde du cirque

Ce vendredi 5 mai, les 22 élèves du groupe 4° OPERA ont pris le bus 9, arrêt le CIAM sur la route de Galice.
Le CIAM est le centre international des Arts en Mouvement. C’est un espace dédié au arts du cirque qui propose des spectacles, festival mais aussi des formations etc.

Nous avons donc eu un temps de réflexion sur le cirque d’un point de vue artistique (explication sur les différences entre cirque contemporain et cirque traditionnel, exercice d’expression des sentiments face à l’art) et la réflexion a aussi été en lien avec les différents métiers associés au monde du cirque.

Nous avons pris une bonne pause déjeuner.

Ensuite, nous sommes allés sous le chapiteau pour être initié au jonglage, à l’acrobatie, au fil de fer et au trapèze. Tous les élèves ont donné le meilleur d’eux même. Une vraie réussite et une très belle journée.