Les 3°3 et 3°5 au géoparc de Digne les Bains

Jeudi 4 mai, les élèves de 3°3 et de 3°5 sont partis à la découverte de la biodiversité passée en se rendant dans la réserve géologique de Digne les Bains dans les Alpes de Haute Provence.

Au cours de cette sortie, nous avons pu découvrir la célèbre Dalle aux ammonites connue dans le monde entier. Une géologue nous a expliqué le contexte géologique de sa formation ainsi que les différents fossiles présents dans cet affleurement.

L’après-midi les élèves de chaque classe ont participé à un atelier de fouilles comme de vrais géologues et paléontologues.

Tout au long de la journée, nous nous sommes également baladés au sein du musée promenade afin de découvrir les différents sentiers (sentiers de l’eau, le sentier des remparts, les terrasses du temps...). Nous avons également visité la maison des remparts où se trouvent de fabuleux fossiles d’ammonites, une maquette d’ichtyosaures et un aquarium.

Les élèves ont participé activement aux différents ateliers et le soleil était au rendez-vous.