Cadets de la Sécurité Civile 2023/2024

« La classe des Cadets de la Sécurité Civile 2023/2024 va démarrer très prochaine et elle est ouverte à l’ensemble des élèves du collège.Il y a une quinzaine de place. Ce sont des élèves de collège volontaires, engagés dans un dispositif dont la vocation est de les sensibiliser aux comportements de prévention et de les amener à développer leur sens civique.
Les activités de la Classe des Cadets de la Sécurité Civile se déroulent sur une dizaine de séances programmées le mercredi après-midi de 13h30 à 15h30 au collège et sont encadrées par des membres de l’association Pompiers Sans Frontières et M Zawadzki.
Les fiches d’inscription sont à récupérer au secrétariat du collège jusqu’au vendredi 10 novembre 2023. »
Vidéo pour en savoir plus