Les projets de nos éco-délégués

25 élèves, répartis dans toutes les classes, ont été élus « éco-délégués de leur classe ». lls ont accepté leurs missions :

• Être un élève respectueux de l’environnement et montrer l’exemple
• Sensibiliser leurs camarades aux gestes quotidiens (éteindre les lumières, installation de poubelles de tri des déchets au sein du collège, etc.)
• Être force de proposition (proposition d’initiatives et d’actions)

Deux d’entre eux sont également éco-délégués de l’établissement et ont pour rôle de représenter leurs camarades lors des différentes instances au sein du collège.

Les éco-délégués ont choisi de travailler sur divers projets cette année :
 la création d’un coin nature pour optimiser la biodiversité locale et améliorer la vie au sein du collège
 la mise en place d’un tri des déchets à la cantine et au sein du collège (projet en lien avec la mairie et la DLVA)
 la sensibilisation à la réduction énergétique et à la pollution numérique
 la mise en place d’actions pour aider des associations (collectes,….)

Peut-être vous mettront-ils à contribution pour voir leurs projets aboutir…. Nous espérons pouvoir compter sur vous à ce moment-là !

Mme ROMIEU,
référente EDD (Enseignement au Développement Durable)