Les éco-délégués sensibilisés au réchauffement climatique

Sensibilisation aux causes et conséquences du réchauffement climatique

Cette année, tous les éco-délégués ont assisté à une intervention de l’association la Fresque du climat organisée par la médiathèque d’Oraison.
Les élèves ont été divisé en deux groupes : 6ème/5ème et 4ème/3ème. Ils ont construit et personnalisé leur propre fresque avec pour objectif de les faire réfléchir sur les causes et les conséquences du réchauffement climatique.
Par divers documents et techniques d’animation, les élèves ont été amenés à réfléchir sur leurs habitudes de consommation, leurs modes de vie afin de trouver ensemble des solutions pour réduire leur impact écologique.
Cette intervention a été très appréciée des élèves qui se sont sentis, pour la grande majorité, concernés.
Les fresques ont été affichées en salle de permanence.

Je remercie la médiathèque d’Oraison, le bénévole de l’association, l’association La Fresque du climat ainsi que notre professeure documentaliste, Madame Guerra, qui ont permis ces temps d’échanges.

Madame Romieu, Référente EDD