Concours Faites de la science 2023

La Faculté des Sciences d’Aix-Marseille Université et la cellule de culture scientifique d’Aix-Marseille Université ont organisé le jeudi 13 avril 2023 l’étape académique du concours national « Faites de la Science ».

Ainsi, 8 élèves de l’option astronomie ont pu présenter le projet sur lequel ils ont travaillé cette année :
la conception et réalisation d’un jeu de plateau appelé « Sol’Art Game » utilisable par une classe entière avec des questions qui portent toutes sur le Soleil.

Après avoir préparé leur stand, les élèves ont expliqué le projet et leur travail de l’année à deux jurys composés de chercheurs et enseignants. Le beau plateau orange et bleu a attiré les regards et de nombreux élèves d’autres projets sont venus tester le jeu.

Ensuite pendant que le jury délibérait, un spectacle humoristique :
« Dr H, vie et mort des crêpes » a été très apprécié.

La journée s’est achevée avec la remise des prix et le collège d’Oraison arrivé 2ème a obtenu le prix de la médiation scientifique !

Un grand bravo à tous élèves de l’option astro qui ont tous contribué à ce beau prix.