Collecte de « piles solidaires »

L’action de collecte de piles solidaires s’est achevée le mardi 20 juin avec le départ de nos 3 cartons de piles remplis. Contrat réussi pour les élèves.

Ce projet solidaire a débuté par une présentation par les éco-délégués aux différentes classes de l’action, accompagnée d’une sensibilisation au recyclage des piles. Ils ont pu clôturer leur action en participant à la diffusion en direct de l’émission bilan le vendredi 26 mai 2023 de 13h30 à 15h. Les éco-délégués ont alors pu poser leurs questions et les bénévoles de l’association y ont répondu en direct (voir le document joint pour plus de précisions). Quelle fierté pour eux d’entendre le nom de leur collège dans l’émission ! Ils sont repartis plus motivés encore et comptent bien participer à la 9éme édition de « Piles solidaires » l’an prochain avec pour objectif un maximum de cartons remplis !
Merci aux éco-délégués pour leur investissement ! Un merci particulier à Elena et Enora qui nous ont réalisé une très belle synthèse de l’action lors de notre soirée de présentation !