Championnat départemental de VTT

Une très belle réussite et une flopée de médailles pour les équipes du collège et de la section sportive sur le championnat départemental UNSS de vtt qui a eu lieu aux Antennes de St Pancrace sur les hauteurs d’Oraison mercredi 13 mars de 8h30 à 18h.

La journée a été splendide et les 3 épreuves se sont déroulées sous un soleil printanier, très appréciable après l’orage de grêle que les vttistes ont traversé lundi dernier.

20 équipes de 4 concurrents se sont affrontées sur 3 épreuves :

Le trial maniabilité qui offrait la possibilité de s’exprimer sur 7 zones de difficultés croissantes comprenant chacune 10 segments de 1, 3 out 5 points.

Le rallye enduro qui comprenait 4 spéciales sur une boucles de 3,5km.

Le relais cross country sur lequel les équipes s’affrontaient sur une boucle de 2,3Km à réaliser 10 fois.

Un programme bien chargé, varié et très apprécié par l’ensemble des coureurs, préparé par Isabelle Chelle professeur responsable de la section sportive vtt du collège.

Les équipes d’Oraison étaient engagées en catégorie collège excellence (équipe conforme : 2 filles/2gars ou non conforme : 1 ou pas de fille) et en catégorie sport partagé (2 élèves porteurs d’un handicap et 2 élèves valides avec au moins 1 fille).

Nos 3 équipes conformes sont sur le podium en Excellence ; il s’agit de :

1. Durand-Odaglia Mattéo/ Germain Victor/ Gorlier Naomi/ Lhermillier Galane : médaille d’OR
  2. Durand-Odaglia Enzo/ Supper Victor/ Magan Emma/ Joséfiak Emma : médaille d’Argent
  3. Blanc Clément/ Gay Mathys/ Hein Lola/ Gonzales Emilie : médaille de Bronze

Une de nos 2 équipes non conformes (non mixtes) finit 1° de cette catégorie ; il s’agit de :

1. Gaillet Elliot/ Giraud Evan/ Dall’Osto Ethan/ Montanelli Ethan : médaille d’Or

Notre dernière équipe : Locatelly Lenny/ Dael Quentin/ Morens Jordan, n’a pas démérité et s’est battu pour terminer toutes les épreuves malgré des incidents mécaniques et l’absence de leur 4° partenaire Blanc Timothy qui n’a malheureusement pas pu être présent cloué au lit par une vilaine grippe !

Notre équipe Sport partagé est également sur la 1° marche du podium avec :

Dael Maxence/ Laforest Nélia/ Ducreau Brandon/ Sanchez Guillaume (PME La Durance) : médaille d’Or

Nous sommes très fier d’eux et on les félicite pour ces excellents résultats !

Rendez-vous au championnat d’académie, le 3 avril à Pernes Les Fontaines (Vaucluse) pour affronter les équipes du 13, du 84 et du 05 et tenter d’obtenir une place au championnat de France de vtt