découverte du centre forestier de La Bastide des Jourdans ( 84)

Le CENTRE FORESTIER de La Bastide des Jourdans (84) vous propose de découvrir les métiers de la forêt les 2 et 3 février. Merci de prendre contact directement avec l’établissement au 04 90 77 80 01 pour bénéficier d’un RDV individuel (attention : pas de journées portes ouvertes libre d’accès).

Voici les formations proposées
• Des classes de 4ème / 3ème Nature et Réussite qui s’adressent à des jeunes passionnés par le milieu naturel et forestier qui veulent en faire leur métier, mais également à des jeunes présentant des troubles « dys » à qui nous proposons une série d’aménagements importants leur permettant de réussir leur scolarité. Enfin, elles permettent à des élèves dits « décrocheurs » de reprendre goût à l’école.
· Le Bac Pro Forêt qui s’adresse notamment à des élèves souhaitant par la suite intégrer des classes de BTS, licence... mais également à ceux qui souhaitent se présenter à des concours comme ceux de l’Office National des Forêts.
· Le Brevet Professionnel Responsable de Chantiers permettant d’exercer les métiers de chef d’entreprise de travaux forestiers, chargé de production, conducteur de travaux...
· Le CAPa Travaux Forestiers (bûcheronnage)
· Le CAPa jardinier paysagiste
· Un BPA Conduite de Machines Forestières
qui prépare au métier de débardeur
· Le CS Arboriste Elagueur très demandé par les entreprises forestières et du paysage
· Le CS pilote de machines de bûcheronnage dont une partie de la formation est réalisée en Finlande
· Le permis tronçonneuse (ECC) qui est la première formation commune à de nombreux pays d’Europe

Vous pouvez consulter l’affiche de présentation en pièce jointe.