Un projet du Club Nature soutenu par l'Atelier Canopé05

Mardi 6 février, les élèves du Club Nature ont reçu la visite de l’Atelier Canopé05. Mme Delphine Derniaux, directrice de l’Atelier, et M. Hervé Poupon ont rencontré les élèves du club afin de les guider dans leur projet de « Récupération des eaux de pluie ».

Les élèves voudraient en effet pouvoir récupérer les eaux de pluies en installant des cuves. Avec ces eaux ils souhaitent arroser un jardin provisoire (le temps des travaux au collège) qu’ils vont créer sur un terrain proche du centre Athéna.
La réunion devait permettre aux élèves de construire leur projet et de se répartir les tâches. Sur des petits papiers les élèves ont pu inscrire (en lien avec le projet) : leur plus grande fierté, une belle réussite, la plus grande difficulté et un échec (photo ci-dessus).
Cette séance a permis d’accroître la motivation des élèves qui devraient mettre en route le jardin au retour des prochaines vacances.