Les élèves de 3eB de Mme Ochoa ont participé le 16 décembre 2022 à un projet artistique collaboratif.

Les élèves de 3eB de Mme Ochoa ont participé le 16 décembre 2022 à un projet (…)

Dans le cadre d’une séquence pédagogique sur l’écologie, les élèves ont élaboré un arbre à plusieurs mains : littéralement ils ont découpé le contour de leurs mains dans des emballages cartons voués au recyclage, afin d’y inscrire un conseil en espagnol pour préserver l’environnement.

Ce geste artistique symbolise que chaque action individuelle prend davantage de force et de sens dans le travail d’équipe. Retour ligne automatique
L’effort de chacun est nécessaire pour que nos objectifs communs gagnent en efficacité.Retour ligne automatique
Les élèves ont nommé leur production : « El árbol de los consejos ecológicos ».

Madame Ochoa tient à remercier Madame Pailler, professeure d’histoire-géographie au collège Lucie Aubrac d’Eyguieres et indique que cette action a été inspirée par le concours "Ma Petite Planète scolaire".