Quand la 5°2 projet Lecture dans la nature visite la Sainte Baume

La sortie a eu lieu à la Sainte Baume, le mardi 4 octobre, de 9h à 15h30. Les élèves de la 5°2 ont été accompagnée pars Mme Janinazzi et Mme Arvieux.

La Sainte Baume abrite l’une des dernières forêts primaires, forêt dans laquelle il n’y a eu aucun agissement de l’homme.
Cette sortie a été organisée dans le but d’améliorer la cohésion de la classe et d’étudier la littérature tout en faisant un peu de sport. L’ocassion aussi d’apprendre dans un autre cadre que l’école.
Les élèves ont pris le car pour s’y rendre et ont marché jusqu’à la grotte dans laquelle se trouve une église.
Après cela, profitant du cadre exceptionnel, ils ont lu plusieurs poèmes sur le voyage chacun leur tour.
Enfin ils sont revenus au collège dans la bonne humeur après cette belle journée.

Manon Tessa et Gabrielle Joly 4°3