21-26 mars_Semaine de la presse « S'informer pour comprendre le monde »

La 33e Semaine de la presse et des médias. Le thème de l’édition 2022 est "S’informer pour comprendre le monde". Pour comprendre le monde qui les entoure, les élèves doivent plus que jamais apprendre à s’informer en exerçant leur esprit critique.

A cette occasion, venez découvrir les points d’actu sur le conflit en Ukraine devant les portes du CDI mais également L’exposition « Fake news : art, fiction, mensonge », présentée par la Fondation EDF à Paris.

Cette expo met en exergue le pari que les artistes peuvent nous aider pour regarder le monde différemment. Chaque artiste invité, à sa manière, nous parle du rôle des médias, d’internet, des réseaux sociaux, du flux d’informations et d’images toujours plus intense.

Qu’est-ce qu’une fake news, la diversité des formes que cela recouvre, les risques ?
 Comment les artistes nous amènent-ils à réfléchir différemment ?
 Comment les élèves peuvent-ils agir dans leur vie quotidienne ?

CLIQUEZ sur le poster pour découvrir l’EXPO

En bonus le webinaire disponible sur le lien suivant :