Semaine de la solidarité

Pour sa 1ère édition, la semaine de la Solidarité qui s’est déroulée au collège du 6 au 10 Novembre a été un succès.

Les élèves de 5ème ont été très réceptifs à la présentation de l’association Sonko et se sont engagés chacun à vendre un carnet de tickets de tombola. La somme récoltée par cette action sera utilisée par l’association pour construire une classe en dur à l’école primaire de Pointe-Sarène, petit village du Sénégal qui se situe au sud de Dakar.

Le jeudi 9 novembre, nombreux ont été les élèves et personnels du collège à participer à l’action Odd Socks Day impulsée par l’équipe des professeurs d’Anglais en portant des chaussettes dépareillées pour montrer leur soutien à la lutte contre le harcèlement.

La semaine s’est clôturée par le Cross organisé cette année au profit de la Croix-Rouge « Urgence séisme Maroc ». Le montant des dons s’élève à 216,50 euros que le foyer socio-éducatif a complété pour verser à l’association la somme de 300 euros.

Enfin, l’action en faveur des Resto du Cœur menée durant toute la semaine a permis de collecter 7 cartons de produits de 1ère nécessité qui ont été remis à l’antenne des Resto du Cœur de Saint-Rémy.

Un grand Merci à tous pour votre implication solidaire.