Qu'est-ce que le FSE ?

Le bureau est composé de : Mme ESNAULT (Présidente), Mme ARNOUX (Trésorière) et Mme GIOVANETTI (Secrétaire) assistées de Mme SEISSON, Mme CHABANIER, Mme POGGIOLI, Mme PUERTAS et Mme BARBIER.

Le FSE, c’est, pour tous les élèves de l’établissement, avant tout, une association qui participe activement à la vie du collège.

Une participation financière à de nombreux projets menés : voyages, sorties, concerts, rencontres, comédie musicale…

Une salle équipée d’un babyfoot, de jeux de société, où pratiquer diverses activités (activités manuelles, intervenants…)

Un partenariat avec la maison de la jeunesse qui vient chaque semaine animer le foyer

Une gestion partagée entre des adultes de l’établissement et élèves pour des décisions concertées.

Exemples d’actions récentes du foyer :
 participation aux financements des voyages en Angleterre, en Allemagne, de divers projets menés en classes,
 contribution à l’organisation de la comédie musicale,
 achat pour la salle du foyer de jeux de société, de mobilier,
 achat de tables et de bancs pour la cour de récréation,
 gestion des photos de classe sous la direction de Mmes BOYER, GOUVEN et MAGERE.

L’ouverture de la salle du foyer se fait sur les heures de cantine et par niveaux sous la surveillance d’un adulte et avec la participation active des élèves.
C’est la possibilité de se retrouver pour passer un bon moment, tout simplement.