Le plaisir des mots et du livre avec « jeunes en librairie »

Cette année la classe de 6B, les 6eme et 5eme parcours ainsi que le club des CDIVORES ont participé à un grand et beau projet lecture. Ils ont pu rencontrer auteurs, libraires, aller dans un salon de littérature jeunesse et se rendre visite à la librairie de St Rémy.
A travers ces diverses rencontres, ils ont découvert les métiers du livre et sa chaine.
Ils ont rencontré différents auteurs : Bruno Heitz, Marie Desplechin et Diane Peylin. De beaux rendez-vous autour des livres, des mots et de la création. Chaque élève a pu s’initier au dessin et à la linogravure avec M. Heitz, à l’écriture avec Mme Peylin et échanger avec Mme Desplechin.
Les libraires de St Rémy sont aussi venus à leur rencontre pour expliquer leur métier de libraire, la chaine du livre et ensuite ce sont les élèves qui sont allés dans la librairie pour choisir des livres. Romans, bandes dessinées, mangas, livres documentaires et autres pépites littéraires ont pu être choisi.
Une année fructueuse et heureuse autour d’une maître mot : LIVRE.