Journée mondiale du nettoyage de notre planète

Le 16 septembre 2023 aura lieu la Journée mondiale du nettoyage de notre planète : le World Cleanup Day.
Ce projet vise à coordonner 180 pays et réunir 5% de la population mondiale pour débarrasser notre planète de ses déchets sauvages.
L’objectif pour cette édition 2023 est de franchir le cap de 1 million de participants en France.
Si vous voulez participer à une des nombreuses actions de nettoyage prévues ce jour-là dans notre région, consultez la carte sur le lien suivant : https://www.worldcleanupday.fr/

Au sein du collège, afin de sensibiliser nos jeunes à l’environnement, nous lançons un appel à des volontaires pour organiser une action de nettoyage dans et autour du collège au cours de cette année scolaire. Les élèves intéressés pour mener à bien ce projet peuvent s’inscrire auprès de Mme Seisson, référente éco-délégués (salle 11) ou par l’intermédiaire de la boîte aux lettres des éco-délégués.

MERCI pour votre ENGAGEMENT