Action solidaire des élèves de 5ème

Toutes les classes de 5ème ont participé cette année encore à une action de solidarité au profit de l’Association Sonko qui œuvre dans un village du Sénégal (Pointe Sarène) pour un meilleur accès à l’éducation.
Au mois d’octobre, 2 représentantes de l’association, Maryse et Florence, sont venues au collège pour présenter aux élèves leurs actions avec de nombreuses photos à l’appui. Sensibilisés aux conditions difficiles que des enfants ont pour apprendre, suite à cette rencontre, ils ont vendu de nombreux tickets de tombola et décidé que l’argent récolté servirait à construire une salle de classe pour des élèves de l’école primaire.
Grâce à leur énergie et leur enthousiasme, ils ont réussi à récolter la belle somme de 2100 euros reversée dès le mois de Décembre à l’association avec laquelle la classe est aujourd’hui réalisée et dans laquelle des enfants peuvent apprendre dans de meilleures conditions.
Bravo à nos jeunes et la générosité de tous !