Une femme extraordinaire : Emilie du Châtelet.

Dans le cadre d’un projet autour des « femmes extraordinaires » dans lequel plusieurs enseignants du collège Sophie Germain sont engagés et en lien avec le programme d’Histoire de 4e sur l’Europe des Lumières, les élèves de 4e 1, de 4e 2 et de 4e 5 ont travaillé sur Emilie du Châtelet et son rôle dans les progrès scientifiques du XVIIIe siècle.
A cette occasion, ils ont effectué des recherches documentaires avec leurs enseignantes de Documentation et d’Histoire-Géographie et organisé leurs rendus sous une forme originale : le sketchnote.

Une partie des productions ont été affichées lors du marché de Noël, puis dans le hall du collège. Nous avons sélectionné trois sketchnotes que vous trouverez en pièce jointe.
Bonne lecture !

Mme Bonfils et Mme Hubert-Revest