Regards sur la photographie contemporaine

ARTS PLASTIQUES : "Dans le cadre du dispositif Regards sur la photographie contemporaine, les élèves de Mme Thébault ont visité le Centre Photographique de Marseille en début d’année. Suite à cette rencontre, Jade Maily, photographe et plasticienne, est intervenue, jeudi 1er décembre 2022, au Collège au Sophie GERMAIN. Une série d’expérimentations photographiques autour de la question de l’image et de ses processus d’apparition mêlant à la fois des techniques ancestrales (tirages argentiques, cyanotypes, transferts) mais aussi des techniques numériques ont été pratiquées par les élèves de 3E6.

Une exposition collective des productions de l’atelier aura lieu prochainement. Elle vise la sensibilisation au montage, à la relation entre différentes disciplines et à ce que les images peuvent produire de récits dans leur côtoiement. »