Les villages perchés du Luberon

Escapade VTT dans les villages perchés du Luberon pour nos élèves de 4° SEGPA.

Dans le cadre du projet « Découverte des massifs forestiers de notre région » , notre première sortie en vélo nous a conduits sur les petites routes du Luberon.
Des explications ponctuelles sur l’histoire et le géographie de nos petits villages ont permis à nos élèves de 4S et 4T de mieux connaître la richesse de notre région.

Une belle boucle de 35 km avec la découverte de Robion, Les Taillades, Maubec, Oppède, Coustellet...sous un soleil radieux et avec une implication totale des participants.

Patrimoine, biodiversité et savoir rouler à Vélo. Une sortie cohésion appréciée au service du bien-être et pour apprendre. Merci aux professeurs.

Les prochaines sorties devraient nous conduire dans les Monts du Vaucluse, Les Alpilles et le Mont Ventoux.

Merci pour votre motivation et votre dynamisme pour une journée sportive et culturelle sans oublier les accompagnateurs toujours bienveillants.

JLuc TRAMIER