CROSS du collège - GENERATION 2024

Le 18 octobre 2022, 615 élèves et près de 40 professeurs ont eu le plaisir de renouer avec le traditionnel Cross du Collège Paul Gauthier.

Accueillant tous les élèves du collège, et les élèves de cm2 des écoles voisines, ce cross est un moment unique de partage.

C’est aussi une épreuve exigeante, voire éprouvante pour tout le monde, car le parcours de 1800m pour les plus jeunes et 2600m pour les plus grands ne laisse aucun temps de repos. Tourner sur le stade ou autour du collège nécessite une préparation intense que les élèves ont effectué avec leurs professeurs d’EPS, ou leur professeur de CM2 afin de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Car, si ce cross permet à chacun de se donner à fond, c’est autant pour sélectionner les plus rapides qui représenteront le collège au cross départemental UNSS à Carpentras le 16 novembre, que pour montrer ses qualités de persévérance, et d’endurance pour ceux qui ne jouent pas la victoire.

Les valeurs de respect de chacun et de l’environnement sont mises en avant, et les bousculades et moqueries sont vite réprimandées pour faire de cette journée un moment partagé.

Le beau temps a été de la partie, et nous rendons hommage à la nature qui nous a gâté en mettant en œuvre tout ce qui est en notre pouvoir pour faire de ce cross un évènement "0 déchets" :

Jerricans d’eau, verres compostables et pommes locales bio composaient la collation bien méritée à l’arrivée. Tout cela finit dans le compost du collège afin d’être valorisé par les élèves de l’atelier horticulture de la Segpa.

Toute l’équipe d’EPS du collège remercie les personnels et enseignants du collège de leur participation, mais aussi les professeurs de CM2 qui font l’effort de venir partager ce moment. Un remerciement aussi à la Direction du collège qui soutient cette organisation, mais aussi à la Mairie qui fournit le matériel nécessaire à la sécurité et au bon déroulement de cette journée unique.

Bravo à tous et rendez-vous en novembre avec les plus rapides pour le cross UNSS de Carpentras.