Sortie APPN Manosque

Quelle belle journée !

Sous un soleil rayonnant, nos collégiens ont enfin renoué avec les belles épreuves du challenge des Activités Physiques de Pleine Nature (APPN) du département 04.

Ce mercredi 13 octobre, ils se sont confrontés aux élèves de tous les autres collèges et lycées sur la base nautique des Vannades, à Manosque.

En catégorie « collège 1 – C1 », les plus jeunes (6e et 5e) ont découvert cette compétition en trail, canoë et ergo aviron, avec courage et détermination. Sur 53 équipes engagées, ils se placent respectivement 7e, 12e, 24e, 26e et 45e.

Plus expérimentés, nos « collège 2 – C2 » (4e et 3e) ont fait parler la poudre en trail, paddle et ergo aviron, et affichent d’ores et déjà de sérieuses prétentions au podium final. Leurs 2e, 8e, 10e, 16e et 31e places, sur 34 équipes, sont plus qu’encourageantes !

Bravo à tous nos jeunes et rendez-vous le 8 décembre, à Oraison, pour le second opus de ce challenge…