Solidarité UKRAINE

Il n’est pas dans nos prérogatives d’aborder le côté politique de la guerre russo-ukrainienne. . D’après les médias, les nouvelles sont mauvaises. Mais attention trop d’informations tuent l’information. Les premiers semaines, le monde s’inquiète de la tournure que prend cette guerre, elle fait la une de tous les médias. Puis ce conflit passera en deuxième page, puis en troisième page..La guerre deviendra banale sauf que derrière les dirigeants, il y a des êtres humains qui souffrent !

Au collège Gassendi, sous l’impulsion de Sarah Pirvan élève de troisième ainsi que d’autres élèves, nous avons décidé d’agir. Nous collecterons les produits de première nécessité que vous aurez la générosité de nous déposer par intermédiaire de vos enfants.
En accord avec l’Ambassade d’Ukraine en France et l’association des Maires de France, les produits de première nécessité suivants peuvent être collectés en vue de leur acheminement en Ukraine.
 gels douche, dentifrice et brosses, couches, serviettes en papier, masques réutilisables et jetables.
 alimentation : eau, aliments instantanés, barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, pâtes.

Du lundi 14 mars au vendredi 18 mars,
 de 7h30 à 8h
 de 8h45 à 9h
 de 13h40 à 14h
devant la salle SAPVER située en rentrant dans le collège, entrée des élèves (portail). Des tables seront mises à l’extérieur de la salle afin de permettre à vos enfants de déposer les denrées.
Le tout sera remis à Nataliia, directrice de lycée en Ukraine qui coordonne les dons dans Digne. Elle nous a parlé de la détresse du peuple ukrainien. Elle nous remercie chaleureusement de ce que chacun de nous fera selon ses moyens. Nous ne sommes qu’une goutte d’eau qui rejoindra l’élan de solidarité qui pousse en France et au delà de nos frontières.

AGISSONS POUR L’UKRAINE