Le Conseil de Vie Collégienne

Qu’est-ce que le CVC ?

Il réunit élèves et adultes (tous membres de la communauté éducative : professeurs, CPE, AED, parents, infirmière, assistante sociale…). Il peut y avoir entre 8 et 10 membres, représentant chacune de ces catégories. C’est une instance consultative.
Elle permet le dialogue, l’échange entre les différents acteurs. Elle est porteuse de projets aidant à l’amélioration du Climat scolaire en favorisant le partage des idées.
Quand il se réunit, le CVC peut faire des propositions sur les sujets suivants :

Organisation de la scolarité et du temps scolaire
Élaboration du projet d’établissement et du règlement intérieur
Équipements, restauration et internat
Organisation du travail personnel et accompagnement des élèves
Échanges linguistiques et culturels
Bien-être des élèves, climat scolaire et promotion des pratiques participatives
Mise en œuvre du parcours d’éducation artistique et culturelle, du parcours citoyen, du parcours « Avenir » et du parcours éducatif de santé

Les élèves du CVC (Conseil de Vie Collégienne) vous présentent le numéro 2020-2021 de leur journal « Le Gassendi n°1 ».
À lire sans modération !

Nos délégués de la Vie Collégienne sont heureux de vous présenter le numéro 2021-2022 de leur journal « Le Gassendi n°2 ».
A dévorer sans aucune modération !