
1) Comment se connecter au site Cjeune de Provence ?
Pour se connecter sur le site de la carte Cjeune vous devez avoir vos identifiants Eduprovence.
Chaque élève reçoit ses codes en début de 6ème qui correspondent également à ceux de la tablette / ordinateur portable.
Prenons l’exemple de Guillaume Dupont.
Pour se connecter sur sa tablette il utilise l’identifiant dupontg et comme mot de passe Exemple1.
Pour pouvoir se connecter sur la carte Cjeune, il va devoir entrer son identifiant suivi de @eduprovence.fr
— > Par exemple : dupontg@eduprovence.fr
Son mot de passe reste Exemple1.
N’hésitez pas à contacter l’ATI en cas de problème avec les identifiants où à venir la voir lors des récréations.
2) J’ai perdu ou je me suis fait voler ma carte CJeune, que dois-je faire ?
Vous ne devez déclarer la perte ou le vol de votre carte, uniquement si vous l’avez déjà activée.
En cas de perte de la carte CJeune, vous avez la possibilité de déclarer votre carte comme étant perdue soit :
En contactant l’assistance bénéficiaire :
- Par téléphone au 04.86.68.47.44
- Par mail à l’adresse contact@cjeunedeprovence.fr
En vous connectant à votre espace CJeune, via votre tableau de bord : il y a une rubrique à droite « Déclarer ma carte perdue ou volée »
Une fois la carte déclarée perdue (ou volée), la carte est désactivée. Il n’est plus possible de l’utiliser. En revanche, les soldes de vos porte-monnaie sont conservés.
Une nouvelle carte sera envoyée à l’adresse postale qui a été enregistrée dans votre compte, d’où l’importance de renseigner une adresse postale valide.
Une fois reçue, vous pourrez ensuite associer votre nouvelle carte. Les soldes des porte-monnaie seront alors de nouveau accessibles.