Semaine de la laïcité et des valeurs de la République à l'école.

Chaque année, au collège Lou Garlaban et dans tous les établissements scolaires de France, un temps est consacré à la laïcité et aux valeurs de la République début décembre. Depuis la loi du 24 août 2021, ce moment est institutionnalisé au sein de la fonction publique. La journée nationale de la laïcité célèbre la promulgation de la loi du 9 décembre 1905, sur la séparation de l’Église et de l’État.
Au collège Lou Garlaban, cet anniversaire est marqué par des actions éducatives et pédagogiques : exposition proposée aux collégiens et aux CM2 des écoles du réseau et d’activités pédagogiques pour toutes les classes de la 6e à la 3e.
Le but de cette semaine est de réaffirmer les valeurs de la République et de la laïcité ; principes qui nous permettent de vivre ensemble dans le respect de nos différences.