Fonctionnement du collège

La vie de la communauté est régie par un ensemble de règles de vie. Chaque partenaire, le collège, l’élève et la famille se doit de les respecter.
Bonne rentrée à tous !!!

Qui fait quoi au collège ?
La vie de la communauté est régie par un ensemble de règles de vie. Chaque partenaire ; le collège, l’élève et la famille se doit de les respecter.

Qui fait quoi au collège ?
L’élèveLa familleLe collège
Le carnet de correspondance - Je l’ai toujours sur moi et je le garde en bon état.
 la photo et l’emploi du temps sont obligatoires.
 Je suis responsable de la transmission des informations.
 Je le dépose dans la caisse quand j’arrive au collège si j’ai un billet ou un mot à faire valider.
- Complète et renseigne et signe toutes les rubriques en début d’année.
 Le consulte régulièrement (une fois par semaine minimum).
 Signe toute information donnée par le collège.
 La famille peut recevoir des informations générales par mail et/ou Pronote.
- C’est le lien essentiel entre la famille et le collège avec Pronote.
 Il contient le règlement intérieur du collège et les différentes chartes, l’emploi du temps, les autorisations de sortie…
 Il permet la transmission d’informations ponctuelles et de documents parfois transmis par les enseignants.
Absence de l’élève - Je me présente au portail et dépose mon carnet contenant le billet d’absence rempli par ma famille dans la caisse dès mon retour. - Prévient le collège par téléphone le jour même de l’absence ou par écrit (ou les jours précédents en cas d’absence programmée).
 Justifie l’absence en renseignant les deux volets du billet d’absence dans le carnet.
- Contrôle les absences.
 Informe les familles des absences des élèves.
 Exige la justification des absences sur le carnet
.