Carte collégien

Le Département des Bouches-du-Rhône offrira à nouveau, à la prochaine rentrée scolaire, la carte « Collégiens de Provence », à tous les élèves scolarisés dans les Bouches-du-Rhône.

Les enveloppes contenant la carte collégien ainsi que la notice explicative seront distribuées aux élèves dans les meilleurs délais.

Connectez vous sur https://www.collegiendeprovence.fr/

INFORMATION IMPORTANTE ----------------

Les identifiants à utiliser sont les mêmes que pour l’ouverture d’une session sur la tablette ou les ordinateurs fixes du collège en y ajoutant @eduprovence.fr

exemple :
pour Dimitri Payet l’identifiant serait
payetd@eduprovence.fr

Il est impératif que votre enfant vérifie que son mot de passe fonctionne sur la tablette connectée au collège, ou sur un ordinateur de l’établissement.
Si celui-ci ne fonctionne pas, l’élève devra demander à l’ATI une réinitialisation du mot de passe.
Des étiquettes contenant le mot de passe initial sont présentes sur le carnet de correspondance ainsi que sur la tablette.

INFORMATION pour les 6ème uniquement ----------------

Le mot de passe initial du compte @eduprovence.fr fonctionne sur la plateforme de demande pour la carte collégien.
Cependant, vous devrez le modifier directement sur le site.

Le mot de passe ainsi personnalisé sera utile pour la connexion de votre enfant sur les ordinateurs du collège.
Il est donc important de le divulguer à votre enfant.

En cas d ’oubli de mot de passe, une réinitialisation de celui-ci pourra être demandée à l’ATI.

DETAILS ----------------

Pour en bénéficier, les collégiens devront, comme chaque année, en faire la demande dès la prochaine rentrée scolaire sur le site internet www.collegiendeprovence.fr, munis de leurs identifiants personnels de connexion informatique, communiqués par votre établissement. Ils auront également la possibilité de suivre l’évolution de leurs achats et de localiser les offres en téléchargeant l’application “Collégien de Provence” sur smartphone.

Vous trouverez en pièce jointe une fiche pratique, détaillant les modalités de demande de la carte.

Une assistance permettant de formuler toute demande d’aide concernant la carte et ses services ainsi que de répondre aux questions des parents d’élèves et des collégiens, est accessible par téléphone au 04 86 68 47 44 ou par mail à l’adresse suivante : contact@collegiendeprovence.fr.

En cas de perte de la carte Collégien de Provence, le jeune/la famille peut déclarer sa carte comme étant perdue soit :

En contactant l’assistance bénéficiaire :
 Par téléphone au 04.86.68.47.44
 Par mail à l’adresse contact@collegiendeprovence.fr
 En se connectant à son espace Collégien, via son tableau de bord : il y a une rubrique à droite « Déclarer ma carte perdue ou volée » à cette solution est à privilégier car elle est beaucoup plus simple et efficace.

Une fois la carte déclarée perdue (ou volée), la carte est désactivée. Il n’est plus possible de l’utiliser.
Une nouvelle carte sera envoyée au domicile du jeune, d’où l’importance de renseigner une adresse postale valide.

Une fois reçue, le jeune pourra ensuite associer sa nouvelle carte. Les montants disponibles sur les portemonnaies restent inchangés.

Une vidéo expliquant les manipulations nécessaires —> cliquez ici

Connectez vous sur https://www.collegiendeprovence.fr/