Informations RENTREE en 6ème Collège FONTREYNE à GAP

INFORMATIONS RECRUTEMENT SECTION SPORTIVE RUGBY - SECTIONS BILANGUES - RENTREE 2024
En PJ :
 conditions de recrutement pour intégrer la section sportive RUGBY au collège Fontreyne,
 dossier de candidature à compléter selon les instructions indiquées dans le dossier.

Complément d’informations :
 pas de recrutement pour la section sportive VTT cette année. En raison d’une évolution de la carte des sections sportives de l’établissement, la section sportive VTT est amenée à s’arrêter à la rentrée 2025 au profit d’une ouverture d’une nouvelle section. Les renseignements seront communiqués en temps utiles.

CHOIX DES LANGUES - OFFRE LINGUISTIQUE - SECTIONS BILANGUES :
En PJ, information concernant l’offre linguistique au collège Fontreyne à GAP pour la rentrée 2024 en classe de 6ème. Les familles des élèves intéressés transmettent la candidature à l’école.
Les enseignants des écoles primaires feront remonter les candidatures directement au collège avec un avis pédagogique (favorable ou non favorable) selon les critères suivants : l’appétence scolaire, l’autonomie dans le travail et l’efficacité dans le travail, les heures dédiées à la bilangue en 6ème ne pouvant plus être utilisées pour l’aide aux devoirs.
Critère de sélection (si le nombre de demandes est supérieur au nombres de places) :
Les élèves issus d’une école fléchée pour la langue demandée et du secteur de recrutement du collège sont prioritaires pour la continuité pédagogique.
Retour des candidatures concernant les sections bilangues au collège pour le 27 mai 2024, transmission par les écoles. Aucune candidature directement transmise par les familles au collège ne sera prise en compte.

Pour rappel : Les écoles informent les familles des procédures d’orientation.
La DSDEN (Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale) affecte les élèves dans un établissement scolaire en fonction du secteur du domicile de l’élève (sauf dérogation*), environ mi-juin. Il n’est pas nécessaire de nous contacter.

Le collège Fontreyne organisera, pour les élèves qui seront affectés au collège Fontreyne, une matinée Portes Ouvertes qui se déroulera un samedi matin fin juin 2024. Les informations quant au déroulement de cet événement vous seront communiquées par les écoles lors de la remise des dossiers d’inscription dans la deuxième quinzaine de juin (après décision d’affectation de la DSDEN).

* en raison de l’effectif conséquent de l’établissement, la DSDEN limitera l’obtention de dérogation.

La direction.