ENTREE en 6ème au collège Fontreyne - Rentrée 2024

Les éléments relatifs aux inscriptions transitent par les écoles.
Pour rappel : Les écoles informent les familles des procédures d’orientation (l’année dernière période février-mars).
La DSDEN (Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale) affecte les élèves dans un établissement scolaire en fonction du secteur du domicile de l’élève (sauf dérogation*), environ mi-juin.
Nous invitons les familles à consulter régulièrement notre site à partir de mars-avril, des Informations relatives aux enseignements optionnels, sections bilangues et sportives, etc..., y sont publiées et seront mises à jour dès que nous en aurons arrêté les modalités de fonctionnement et de recrutement. Il n’est pas nécessaire de nous contacter avant.

Le collège Fontreyne organisera, pour les élèves qui seront affectés au collège Fontreyne, une matinée Portes Ouvertes qui se déroulera un samedi matin fin juin 2024. Les informations quant au déroulement de cet événement vous seront communiquées par les écoles lors de la remise des dossiers d’inscription dans la deuxième quinzaine de juin (après décision d’affectation de la DSDEN).
* en raison de l’effectif conséquent de l’établissement, la DSDEN limitera l’obtention de dérogation.
La direction.