Défis Ma Petite Planète 2023

Pour la troisième année consécutive, pendant 3 semaines les élèves volontaires du collège ont pu participer aux défis Ma Petite Planète.
À partir d’une liste de gestes écologiques établie par l’association Ma Petite Planète les élèves sont invités à passer à l’action pour la protection de l’environnement. (si vous souhaitez en savoir plus sur le jeu, voici le lien de leur site internet www.mapetiteplanete.org/mpp-scolaire/)

Cette année, 8 équipes élèves et 1 équipe adulte, ont participé à l’édition de printemps et nous avons récompensé les 3 premières :

En 3ème position avec 90pts de moyenne : les « Planétères » avec Gabrielle C., Leslie G., Lexie M., Satine D et Phoeby M.

En seconde position avec 92 point de moyenne et pour la 2ème fois sur le podium les « 5 écologiques » avec Jules F., Ryan B., Eryne H., Thaïs A et Loan S.

Arrivées en tête avec une large avance (156 pts de moyenne) Lison C., Justine C., NinaB., et Adèle L de l’équipe Chenifleurs. Cette équipe s’est classée 31 ème sur 852 équipes à l’échelle nationale, bravo à elles ! (Adèle était en séjour scolaire lors de la remise des prix et ne figure donc pas en photo avec son équipe :-(

Leurs dessins de sensibilisation sont affichés dans le hall et au foyer du collège, bravo à tous les participants pour leur imagination, leur régularité, leur énergie et leur implication tout au long de ces 3 semaines et rendez-vous l’année prochaine !
Merci au FSE et à la librairie des mots passants pour les lots.