Cross départemental 2023

24 élèves qualifiés au cross académique.
Une belle 3ème place individuelle !
Bravo !

Le mercredi 22 novembre 2023, 71 élèves du collège ont participé au cross départemental qui avait lieu à Bayard sur le site du golf. Pas loin de 1200 élèves de la 6ème à la terminale étaient présents pour cet évènement. Un grand moment de sport, d’effort et de partage bonifié par de très bons résultats pour le collège.

En benjamins, le collège terminent 6e, 10e, 17e, 26e, 34e, 38e sur 58 équipes à l’arrivée.
Les 2 premières équipes sont qualifiées pour le cross académique.
6e : CARTON Eglantine, LEBRAS Adèle, BARJOT Manéa, BUMAT Livio, GAILLARD Antonin et BONNARDEL Tom
10e : PETIT Marie, JANVIER Lucie, SERRA Lola, HEUKEMMES Victor, MOYNIER Calvin et BECU METAILLER Eliot.

Le collège monte sur la 1ère marche du podium en équipe minimes avec CHALANCON Lilou, MARTIN Marie, BEAUMIER Maélia, PETIT Gaspard, DACHER Lony et RIEU Maxime.

Ils sont accompagnés à la 3e place par HUBERT Eryne, AUBERT DUCHAMP Louison, LAURENT CHOFFAT Hélène, LAGNEAU Basile, MANDRILLON Nolan et HEUKEMES Emile.

Les autres équipes se classent 7e, 10e sur 17 en établissement.
L’équipe excellence se classe 9e sur 20 équipes.

Et en individuel, Gaspard PETIT prend la 3e place pour sa première année en minimes.

Bravo à tous les autres participants.

RDV le 6 décembre pour les championnats académiques qui se dérouleront à DIGNE.

Les professeurs d’EPS