Ouverture de la campagne de bourses nationales pour les lycées

La campagne de printemps des bourses nationales de lycée 2023-2024, uniquement pour les élèves de 3ème, débutera à compter de lundi 29 mai et s’achèvera le 5 juillet 2023.
Les ressources prises en compte sont les revenus au titre de l’année 2022 (avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022).
Un simulateur vous permettra de savoir si votre situation est susceptible d’ouvrir un droit à bourse pour votre enfant. Il est disponible ici...

La demande doit être formulée soit sous format « papier » (en pièce jointe), soit « en ligne » sur le site Educonnect, à l’aide de vos codes Educonnect.

S’agissant de la demande "papier", le formulaire de demande de bourse peut être retiré au service intendance ou à l’accueil. Vous devez renseigner en majuscules les pages 3, 4 et 5 (voir en pièce jointe) à l’aide de la notice (pages 1 et 2) et joindre un document officiel mentionnant votre numéro fiscal, accompagné de celui de votre conjoint ou concubin, par exemple :
un avis de situation déclarative à l’impôt sur les revenus ou, une déclaration de revenus pré-remplie ou,
un avis d’impôt sur les revenus.

Le dossier est également téléchargeable sur le site https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728

Le formulaire complet devra être retourné au service intendance avant le 5 juillet 2023, délai de rigueur, au-delà aucun dossier ne sera recevable.
Tout changement de situation familiale devra être justifié par un document officiel.
Une deuxième campagne sera organisée au lycée dès la prochaine rentrée scolaire, du 1er septembre jusqu’au 19 octobre 2023, également en version papier ou en ligne.
Même si le choix de l’orientation de votre enfant n’est pas encore arrêté, n’attendez pas le dernier moment pour effectuer votre demande de bourse.
Les apprentis ne sont pas concernés par cette campagne de bourse.
Vous trouverez tous les documents utiles ci-dessous.

Le service intendance se tient à votre disposition pour toute question complémentaire.

Barèmes
Formulaire