La troupe théâtrale a présenté le spectacle « la tête à l’envers » le mercredi 5 juin et le vendredi 7 juin sur la scène du collège l’Estaque.
L’émotion était à son paroxysme pour le dernier spectacle théâtral de l’année. L’émotion des histoires personnelles des acteurs et des personnages qui s’entremêlent et qui submergent. Une troupe si professionnelle qui aura passé une dernière journée de projet magique.
Après une répétition générale de grande qualité, les élèves-acteurs ont partagé un pique-nique dans la joie et la bonne humeur. L’après-midi, M.Moretti prononça le traditionnel discours de fin de projet à la troupe, un moment qui a permis encore de rappeler à tous le chemin parcouru sur ce projet et dans leur vie au collège durant cette année scolaire. Un moment qui a ému l’ensemble de la troupe…
Enfin, le vendredi 7 juin, en début de le soirée et face aux parents et aux personnels du collège, les élèves-acteurs ont déroulé un spectacle bouleversant dénonçant le harcèlement scolaire et la violence engendrée et sensibilisant à la protection de la planète.
Le chef d’établissement M.AZOUZ a conclu la soirée en s’adressant à tous et en félicitant chacun pour la concrétisation de ce projet.
A l’année prochaine pour d’autres sourires...