Je suis enseignant : créer un QCM Pronote

Pronote permet d’éditer des QCM et de les proposer aux élèves comme aide pour mémoriser le cours ou comme support d’évaluation.

L’édition des QCM est accessible depuis ProNote Web, des fonctionnalités plus avancées sont disponibles sous le client ProNote.

on peut affecter à une ou des classes un QCM préparé à l’avance, et dont les résultats pourront automatiquement être ajoutés dans le bulletin (sous forme de note chiffrée, ou de compétences).
 on peut affecter le QCM comme un devoir noté, ou bien l’attacher au cahier de texte comme un travail à rendre ou un exercice d’entraînement.

L’élève a la possibilité de revoir le corrigé autant qu’il le souhaite.

On peut également créer un QCM de façon collaborative avec un autre enseignant du même établissement, ou encore partager un QCM.
Télécharger un document d’aide  : partager un QCM créé dans Pronote