Savoir NAGER en 6e

SAVOIR NAGER de nos jours est PRIMORDIAL !

Votre enfant sera amené à fréquenter bord de mer, piscine, ou à participer à des activités nautiques dans le cadre de ses loisirs...

Dans sa scolarité de 6e, "le SAVOIR-NAGER correspond à une maîtrise du milieu aquatique. Il reconnaît la compétence à nager en sécurité, dans un établissement de bains ou un espace surveillé (piscine, parc aquatique, plan d’eau calme à pente douce)".

"Son acquisition est un objectif des classes de CM1, CM2 et sixième.... Une Priorité Nationale.

"Sa maîtrise permet la délivrance de l’attestation scolaire = « SAVOIR-NAGER » prévue par l’article D. 312‑47‑2 du code de l’éducation, délivrée par le Principal du collège.""...attestée par les personnels qui ont encadré la formation et la passation des tests correspondants : au collège, les professeurs d’EPS."

Le détail du test du "savoir nager" à valider en 6e est visible ci-dessous.

Si votre enfant ne le réussit pas, le second test dit d"AISANCE AQUATIQUE", plus facile, constitue alors un préalable avant l’obtention du test principal.

Dans ce cas, il sera invité à poursuivre l’apprentissage sur quelques séances supplémentaires (Accompagnement Personnalisé Natation).

Son professeur d’EPS vous en informera le cas échéant en fin de cycle.

CLIQUEZ sur l’image pour voir le test en vidéo.