Portail du CDI

Le portail du CDI propose :

la possibilité pour tous ( enseignants-élèves- AESH, CPE...) de chercher dans le fonds documentaire du CDI
(vous cherchez des documents disponibles sur un sujet ? vous voulez savoir si une vidéo est empruntable ? à quels périodiques le CDI est abonné ? comment fonctionne le CDI ? comment chercher dans la base du CDI ?)

des ressources pédagogiques que les élèves peuvent utiliser en autonomie :

Pour le PEAC ( accès à des dictionnaires, encyclopédies, livres numériques, images libres de droits, sites des musées, la culture dans notre région, podcast du musée du Louvre, jeux sérieux recommandés par les enseignants en français, histoire…)

Pour le parcours avenir ( divers quiz, sites dédiés à l’orientation)

Pour le parcours santé (diverses ressources pour répondre aux interrogations des adolescents tels que le mal être, la sexualité, les addictions, la violence…)

Pour le parcours citoyen et l’EMI ( rubrique sur les fake news, apprendre à chercher sur internet, jeu sérieux sur le thème du harcèlement, images libres de droits)

Pour le DNB : une rubrique pour réviser de façon ludique

Portail du CDI