Election au Conseil municipal junior de Salon

Chers élèves,
Mesdames, messieurs les parents,

du lundi 9 au mercredi 11 octobre, sera organisée l’élection de deux représentants au Conseil Municipal Junior de Salon de Provence, un en 6ème, le second en 5ème.

> Qu’est ce que le Conseil Municipal Junior ? Il s’agit d’une assemblée regroupant 25 écoliers (CM2) et collégiens (6ème et 5ème) salonais, élus par leurs camarades pour les représenter.
Ces élèves se réunissent une première fois en assemblée plénière, puis deux fois par mois les mercredis de 14h à 16h, hors vacances scolaires, tout au long de leur mandat d’un an.

> Quel est le rôle d’un élu du CMJ ? Il s’agit d’un réel engagement qui nécessite un peu de temps, de l’assiduité et de l’imagination. Il prend deux formes principales :
 un travail sur des actions ou projets menés avec l’aide de deux animateurs, en partenariat avec les services municipaux et associations de la ville,
 la participation à certaines manifestations ou commémorations mises en place à l’échelle de la ville.

> Qui peut candidater pour être élu au CMJ ? Tous les élèves de 6ème et 5ème du collège, habitant Salon de Provence.

> Comment candidater ? Il suffit de se présenter au bureau d’un des CPE, M. Cheroute ou Mme De Maeseneire, avant vendredi 29 septembre, lors des récréations ou pauses méridiennes (non lors des interclasses).

> Qui vote pour élire les membres du CMJ ? L’ensemble des élèves de 6ème et 5ème du collège, quelle que soit leur commune d’habitation.

> Quand et comment voter ? En répondant au vote électronique ouvert dans l’espace Pronote de chaque élève, entre le lundi 9 octobre et le mercredi 11 octobre à 12h.
À noter : Une réunion d’information et de présentation sera organisée par l’équipe d’animation du CMJ pour les jeunes élus accompagnés de leurs parents, le mercredi 18 octobre 2022 de 18h à 20h à la Maison de la vie associative.

Dans l’attente de vos candidatures !
Les CPE