E.R.S.E.H (Enseignant Référent à la Scolarisation des Elèves en situation de Handicap)

E.R.S.E.H (Enseignant Référent à la Scolarisation des Elèves en situation de (…)
L’Enseignante Référente à la Scolarisation des Élèves en situation de Handicap (E.R.S.E.H.) est la personne qui assure le lien entre l’école puis le collège et les familles, des enfants qui sont pris en charge au titre du handicap.
L’E.R.S.E.H. organise les réunions d’Équipes de Suivi de Scolarisation (E.S.S.) pour les élèves qui ont un Projet Personnel de Scolarisation (P.P.S.).
Pour le collège Joseph d’Arbaud et les écoles du secteur Salon 1, l’E.R.S.E.H. est :

Mme Marie FERNANDEZ
ERSEH ASH OUEST
Collège Joseph d’Arbaud
95 rue Fontaine de Lurian
13300 SALON DE PROVENCE
ce.erseh13-salon1@ac-aix-marseille.fr
06 14 60 18 89

Pour mieux connaître les démarches et vos interlocuteurs, vous pouvez aussi consulter le site de l’A.S.H. 13.

Pour la première saisie de la Maison Départementale pour la Prise en Charge du Handicap (M.D.P.H.), les familles guidées par le collège doivent effectuer elles-mêmes les démarches et établir les dossiers directement auprès de la M.D.P.H..
Vous pouvez contacter la M.D.P.H. par mail à :
accueil.information.mdph@mdph13.fr
ou appeler le 0800.814.844 du lundi au vendredi de 9h à 16h.
Vous pouvez télécharger les documents (certificat médical et formulaire de demande) sur le site de la M.D.P.H.13 en cliquant sur l’onglet orange sur la fenêtre d’accueil.