Circulation dans les couloirs

De plus en plus d’élèves circulent dans les couloirs lors des récréations, ainsi que durant les pauses méridiennes, et ce, malgré le travail de l’équipe de vie scolaire et la collaboration des professeurs et autres personnels de service ou administratifs.

Un certain nombre d’élèves répondent qu’ils vont « parler avec un de leurs professeurs ».

Non seulement, ils risquent un incident ou un accident, mais qui plus est, la situation est irritante pour ceux qui s’efforcent de faire sortir tous les élèves qui n’ont aucune raison réelle de se trouver dans les couloirs.

Dans ce cadre, nous avons demandé aux professeurs de ne plus recevoir d’élèves dans leurs salles pendant les récréations et les pauses méridiennes, et de les accompagner vers la cour de récréation, qu’il s’agisse ou non d’élèves dont ils ont la charge.

Dans la mesure où il serait inopportun et dommageable de priver les élèves d’échanges avec leurs professeurs, la salle de permanence 1 est mise à la disposition de celles et ceux qui le souhaitent, pendant les récréations ou les pauses méridiennes.

En vous remerciant pour votre lecture et restant à votre écoute pour tout échange complémentaire.

Les CPE.