CONTRÔLE DES BADGES D'ACCÈS AU COLLÈGE

Chers élèves, chers parents,

Nous constatons qu’un nombre important d’élèves ne disposent plus du badge donnnant accès au collège.

Or, ce badge est une condition requise pour rentrer au collège, et ce, pour des raisons de sécurité.
En effet, aucune personne sans badge ne doit pouvoir accéder au collège, si ce n’est en passant par le filtre de la loge.

Nous rappelons que nous sommes toujours en plan vigipirate « sécurité renforcée-Risque d’attentat ». La sécurité est l’affaire de tous, et les portiques sont un des éléments qui concourent à la sécurité des personnes au sein du collège, élèves, parents, comme personnels.

Si vous n’avez plus votre badge, nous vous demandons d’en racheter un à l’intendance au plus vite (8,00 €).

Nous contrôlerons les badges dès le le mardi 2 mai, au retour des vacances : les élèves qui n’auront pas leur badge s’exposeront à une punition.

Merci pour votre attention.

Les CPE

Rappel : depuis 2017, le conseil départemental des Bouches-du-Rhône a investi 18 millions d’euros pour équiper les 135 collèges d’une sécurisation d’accès en réhaussant les clôtures et en installant des systèmes de vidéo-surveillance pour les entrées des visiteurs et des portiques pour les élèves. Il en va de la sécurité de tous dans le cadre du plan Vigipirate.

Chaque élève doit posséder son badge et son carnet de liaison pour entrer ou pour sortir du collège.