Viaggio in Italia 2024

Cette année nous sommes partis en Italie du 25 au 30 mars avec un groupe de 25 élèves de 5ème, 4ème, 3ème.
Il s’agissait pour la première fois d’un séjour hybride entre échange scolaire et voyage de découverte de l’ Italie du Nord.

Nous avons d’abord retrouvé avec grand plaisir nos correspondants italiens du village de Valmorea, visité Milan ensemble, réalisé des activités scolaires dans leur établissement et dormi 3 nuits en famille.

Ensuite nous avons poursuivi seuls notre voyage pour aller découvrir les superbes villes de Vérone et Venise.

Une magnifique expérience dont les élèves garderont le souvenir probablement toute leur vie !

Voici quelques photos du voyage, les élèves vont prochainement rédiger des articles, comptes-rendus, et montages photo lors de l’atelier italien.

Voir autre article sur le sujet