Un ancien élève qui a fait du chemin !

Que de chemin parcouru depuis son départ il y a 7 ans du collège Cousteau de Rognac !
Lucas Tachen est maintenant étudiant en 2ème année de la prestigieuse école des Arts et Métiers de Paris avec en parallèle une formation en master d’imagerie médicale.
Il a fait tout son cursus de collège à Cousteau et a pu bénéficier de la formation spécifique en apprentissage de la recherche mathématique du club de maths en 3ème, avec ses nombreuses sorties et animations. Son thème de l’époque (2015-16) avait pour thématique « Multiplication lumineuse : à la découverte de la cardioïde ».
Lui qui était plutôt timide et réservé, se retrouve maintenant responsable de la communication et des relations publiques de l’association de l’union des élèves de toutes les écoles des Arts et métiers de France !
Sur son peu de temps libre, profitant d’un retour au domicile familial sur Rognac, il est venu présenter toute la journée à 7 classes un exposé sur le thème "Métiers techniques et scientifiques : "pourquoi pas vous" ?
Il y détaillait les différentes filières pour devenir ingénieur et les nombreuses possibilités de métiers offertes par cette formation d’excellence.

C’est sans doute l’une des plus grandes joies pour un professeur de voir le parcours réussi d’un ancien de ses élèves, qui de plus prend le temps de revenir le voir et former à son tour la nouvelle génération de jeunes scolaires.