Séjour des correspondants Italiens à Rognac

La semaine du 26 mars au 1 avril 2023, en partenariat avec la mairie de Rognac et dans le cadre de l’échange scolaire franco-italien Rognac - Valmorea, le collège a accueilli 28 correspondants italiens, leur principale adjointe (Mme Botta) et leurs professeurs (Mmes Lo Monaco, Gasparini, Bottinelli).

Activités au collège, visite de Rognac et de la région ont rythmé cette semaine riche en découvertes et moments partagés.

Les Italiens ont été logés dans les familles de nos élèves et ils ont pu faire des activités et sorties encadrées par les professeurs d’EPS, de musique et les professeurs responsables du projet : Mmes Artaud, Isnel et Dutel.

Un grand merci aux familles, à la direction, aux professeurs et personnels du collège, à la mairie de Rognac et à l’association Nostà Mar qui ont tous œuvré à la réussite de ce séjour !