Présentation Anglais

L’enseignement de l’anglais au collège permet de consolider et d’approfondir en 6e le cycle 3 c’est-à-dire les notions introduites au primaire pour atteindre le niveau A2.
Les élèves acquièrent une maîtrise basique de la langue dans les compétences langagières : compréhension de l’oral et de l’écrit, expression orale en continue et en interaction et expression orale et écrite.
Les thèmes abordés concernent la vie quotidienne et les bases de la culture anglo-saxonne.

Au cycle 4 de la 5e à la 3e les élèves vont progressivement complexifier leurs apprentissages pour tenter d’atteindre un niveau B1. L’élève commence à avoir une vraie autonomie dans sa maîtrise de la langue. Il s’exprime plus en détail et il en va de même pour sa compréhension.

L’objectif est de continuer à rendre l’élève plus indépendant dans son utilisation de l’anglais et à l’aider à s’adapter à de nombreuses situations telles que comprendre des documents, des conversations, des médias… de plus en plus complexes.